Bionicos est un film qui a été récemment annoncé sur Netflix.
Le trailer est sorti et nous montre un monde centré sur les progrès technologiques effectués sur des athlètes paralympiques.
Ce film promet une grande intrigue mais aussi une histoire de crime et de violence cachée.
L’aspect intéressant de ce trailer montre la vitesse à laquelle la technologie des JO paralympiques évolue de manière exponentielle, et pose des questions sur l’avenir de cette compétition. À savoir : est-ce que la notion d’athlète existera encore, ou s’agira-t-il simplement d’une bataille de la meilleure technologie ?
Un paralympien lambda, sans aucun entraînement, pourra-t-il rivaliser contre d’autres athlètes entraînés rien qu’avec la différence de technologie utilisée ?
La question de l’humanité chez ces personnes pourra-t-elle être remise en cause, puisque les limites du corps humain seront alors repoussées ?
Pour revenir à l’intrigue du film : il se déroule en 2035 et nous suivons Maria, une athlète qui rêve de défier sa sœur dans une compétition sportive.
D’après ce que l’on voit dans le film, elle possède une jambe mécanique assez puissante pour retourner des camions (elle retourne littéralement un camion dans le trailer). Elle semble évoluer dans une ville chaotique remplie de meurtres et de violence, rappelant la ville de Night City du jeu Cyberpunk 2077. Elle devra jongler entre sa vie d’athlète et de criminelle.
Bonne lecture a vous,
Noxero